taj mahal

DECOUVREZ VARANASI EN INDE LE LONG DU FLEUVE LE GANGE

Vanarasi en Inde
Rituel bain des Hindous à Varanasi en Inde le long du Gange
Varanasi est une ville historique au nord de l’inde qui a été connue sous le nom de Bénares ou Banaras et Kashi . C’est une ville sacrée pour les hindous et les jains mais aussi l’une des plus vieilles cité continuellement habitée dans le monde occupé depuis le 11ème siècle. Une proportion considérable d’hindous croit que mourir à Varanasi apporte le salut c’est la raison pour laquelle plusieurs d’entre eux y voyagent quand ils sentent l’approche de leur heure finale.

Le choc culturel à la vue des cadavres publiquement brulés peut être énorme pour certaines personnes mais d’autre part le spectacle des pélerins qui font leur dévouement dans la rivière ganga au lever du soleil est l’un des plus beaux paysages au monde

Moins religieux visitez le Taj Mahal, monument de l’AMOUR. 

Ghats (ensemble de marches et de gradins)  et la rivière Gang (Le gange)

ghat à Vanarasi en Inde
Ghat à Varanasi en Inde
cérémonie religieuse des Hindous (j.Duval)

La rivière du gang est sacrée pour les hindous et vous allez voir des bains et des rituels traditionnels durant toute la journée. Sur la rive Est La rivière ganga est flanquée par une ceinture de sable de 300 m au-delà de quoi se trouve une ceinture verte et une région réservée pour l’élevage des tortues.

La rive occidentale courbée du fleuve Ganga est flanquée d’un tronçon continu de 84 Ghats, et d’une série d’escaliers menant à la rivière, s’étendant sur 6,8 km. Ces Ghats ont été construits par des rois hindous qui voulaient mourir le long du Gange, et ils ont construit des palais élevés le long de la rivière, dont la plupart sont maintenant des hôtels, pour passer leurs derniers jours.

Vous pouvez marcher le long de la rivière et voir tous les Ghats, mais la meilleure option est de louer un bateau et de les voir depuis la rivière. Les Hindous considèrent qu’il est propice de mourir à Varanasi, de sorte que certains Ghats sont connus sous le nom de Ghats brûlants, où plus de 200 cadavres par jour sont incinérés en pleine vue avant que leurs cendres ne soient assouplies dans le Ganga.

Le Gange à Vanarasi en Inde
Le Gange à Varanasi en Inde

Certains des Ghats les plus populaires :

  • Panchganga Ghat – le rassemblement des cinq rivières.
  •  Manikarnika Ghat – le ghat de crémation principale ; Un must-see (à voir), mais veillez à rester silencieux et ne prenez jamais de photos ( note : les escroqueries sont abondantes ).
  • Dasaswamedh Ghat – connu sous le nom de « ghat » principal, c’est le site de la grande cérémonie aarti du soir (rituel d’adoration).
  • Kedar Ghat – brillamment peint en rayures et occupé avec des baigneurs, très photogénique.
  • Narad Ghat – le ghat sur lequel, se baigner avec le conjoint n’est pas conseillé en cause la légende de la dispute.
  • Harishchandra Ghat – l’endroit de la crémation où Raja Harishchandra a fait les derniers rituels de son fils.
  • Shivala Ghat Tulsi Ghat – site de la grande usine de purification d’eau Assi Ghat – un endroit populaire pour rester, avec de nombreux hôtels, restaurants et cybercafés.

Des sites réligieux à visiter à Varanasi :

Mosquée d’Alamgir, (donnant sur Panchganga Ghat). Un endroit idéal pour une vue panoramique sur la région.

Mosquée d'Alamgir à Vanarasi
Mosquée d’Alamgir à Varanasi (Créative Commons 2.0 Generic)

Durga Temple.

Temple Durga à Vanarasi en Inde
Temple Durga à Varanasi en Inde (Creative Commons – Share Alike 3.0 Unported)

Temple de Gauri Matha. Le dévi ( la déesse ) à ce temple est censé être la soeur du seigneur Kashi Vishwanath. C’est une tradition de visiter ce temple juste avant de quitter Kashi. Vous achetez des coquilles de mer à cet endroit et offrez-les à Dieu en disant que les vertus de faire don des coquilles vont à elle pendant que vous gardez les vertus d’avoir visité les sanctuaires à Kashi et de se baigner dans le ganga. Le voyage à Kashi devrait donner lieu à des résultats seulement après avoir complété cette coutume.

Temple hindou népalais, (près de Lalita Ghat). Un petit temple doré, construit dans l’architecture népalaise.

Temple Shri Kashi Vishwanth (temple d’or). La sécurité est difficile et souvent complètement hors limites pour les étrangers. Aucun sac, téléphone cellulaire ou stylos ne sont autorisés. Ils peuvent être déposés dans les magasins à l’entrée du temple . Le temple a été détruit plusieurs fois par les envahisseurs moghols et un été reconstruit par des rois hindous qui les ont suivis.

Temple de Sankat Mochan.

Temple Sankat Mochan à Vnrasi
Temple Sankat Mochan à Varanasi (par Abhi9211 propre travail)

Le célèbre temple Hanuman, qui abrite des milliers de singes . La sécurité est étroite, les téléphones mobiles, les clés, etc. Et quand vous entrez, vous serez accueillis par la présence de centaines de singes sur place. Attention, ils peuvent vous arracher, veuillez vous porter porteur, des boîtes ou des paquets de nourriture. À l’intérieur du temple, vous trouverez des piles de textes sur le chalisa pour l’usage des dévots.

Autres sites à voir à Bénares:

 Fort de RamnagarBanaras Hindu University, Un campus très vert et paisible. Peu de personnes connaissent cette université construite en lutte contre la liberté indienne et est connue sous le nom d’Oxford de l’Est. C’est la plus grande université résidentielle d’Asie, avec 124 départements.

Vous pouvez également visiter Bharat Kala Bhavan, un musée d’art et d’archéologie à l’intérieur de l’université.

Visiter l’Inde est une opportunité à saisir.